Pose velux – poser un velux et remettre les tuiles

Suite à une démarche écologique & environnementale, le site patouval a été transféré sur un serveur basé à 100% en France et utilisant de l’énergie verte afin d’essayer de minimiser au maximum l’empreinte carbone qu’il génère.

Retrouvez la suite de cet article sur http://www.sc2a.eu/patouval/


Publié par admin

bricolage combles, voyages, trucs et astuces diverses, apéro, l'apéritif dinatoire

Rejoindre la conversation

9 commentaires

  1. Bonjour,

    Trés interessant votre site.
    J’ai un petit soucis, un artisan est venu me poser des velux mais sur certain d’entre eux, des tuiles lateral ne tiennent pas trés bien. En effet elles ont dû etre coupées pour passer entre le velux et la tuiles d’après donc il reste 10 cm de tuiles et en plus c’est le côté où les tuiles sont sur les suivantes, donc elles tiennent que par le haut. Avec 2 doigts je peux les enlever. Avez-vous une astuce pour les faire tenir (colle, redecoupe …)?

    MErci par avance

  2. Bonjour,
    très bien votre site avec photos et tout et tout.
    Je viens de m’installer dans une maison avec velux dans les combles. Les tuiles sont rondes – romaines? style provence? – et je creis que la bavette soit mal mise ou alors l’externe est plus haut, bref, l’eau rentre par la poutre sur laquelle le velux a dû petre posé.
    Puis je corriger au moins la tenue de la bavette étanche qui ne touche pas les tuiles?
    merci pour votre aide
    Carla Gamba

  3. Bonjour,
    Je compte me lancer dans la pose de 2 Vélux. De voir des autres y arriver sans trop de mal, cela me rassure. Les explication sont assez claires et avec les photos, c’est comme dans Systèmes D.
    Le lien sur le livre qui vous a aidé à poser le Vélux renvoie vers un livre de cuisine ??? Est-ce là la façon de se remonter le moral ?
    Pouvez vous me communiquer les référence de ce livre.
    Cordialement

  4. Le livre est aux editions Saep de Philippe Berling et s’intitule: « Portes, fenêtres et fenêtres de toit ».
    ESpérant avoir répondu à votre question

  5. Tout d’abord bravo pour ce site très utile.
    Je souhaite poser des Velux sur le toit en ardoise de ma maison.
    Un artisan m’a dit que ce la me couterait cher du fait de la
    forte pente du toit et qu’il faudrait un engin élévateur. Est-on
    obligé de monter sur un toit pour poser un velux ? Les ardoises peuvent-elles se découper à la disqueuse ?

    D’avance merci

  6. Merci pour votre commentaire, en ce qui concerne la pose du velux, non on n’est pas obligé de monter sur un toit pour poser un velux, d’habitude on passe par l’intérieur, c’est plus simple et c’est conçu pour…. mais je ne sais comment est conçu votre volume habitable sous la pente du toit.

    Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un coup d’œil sur les notices velux sur le site velux (suisse) sur ce lien: http://www.velux.ch/fr/Professionnel/Informations_techniques/Consignes_de_montage/Fenetres_de_toit

    Pour les toits à faible pente, les velux à ouverture par projection sont conseillés (pente faible: 15 à 55°).

    Les velux à ouverture par rotation conviennent à toutes les pentes de toit (15 à 91°) donc à votre pente, je suppose.

    Les ardoises industrielles peuvent se couper de plusieurs manières, la disqueuse étant un des moyens, n’oubliez pas de protéger vos yeux , oreilles et mains et de tenir l’engin fermement, la disqueuse étant un outil assez dangereux, allez donc voir ICI

  7. j’ai laissé un commentaire sur l’autre page et n’avais pas vu la suite, un grand bravo et merci pour vos explications, la note sera moins salée du fait de vos conseils avisés

  8. Content de vous avoir aidé, un grand merci à vous pour le don, ca m’aidera à payer la facture du serveur. n’hésitez pas à faire connaitre mon site, ici tout est gratuit.

  9. merci à vous pour ces explications dynamiques ; ces quelques mots pour avoir votre avis avant de me lancer dans une réparation assez costaud :

    décor : fenetre vélux Intégra GGL S06 , cde électrique ok ; la toiture en coupe de l’intérieur vers l’extérieur : BA 13, fourrures metalliques , arbalêtrier 190×35 mm , voliges en continu de 13 mm, liteaux de 30×40 mm sur voliges, tuiles mécaniques rondes , pente du toit 15° tout ronds .

    sérieux pb de fuites en cas de fortes pluies provençales ; en retirant l’encadrement intérieur, je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de chevêtre , mais un empilement de planchettes sur lesquelles repose le Velux , le dessous du cadre de ce Velux étant à 50 mm au-dessus de la face supérieure des voliges , de même que le bord du raccord du Velux ;

    or, il apparaît clairement sur vos photos que dans mon cas , ce raccord devrait reposer sur les voliges de 13 mm ; et que donc la fenetre de toit n’est pas assez encastrée dans la toiture , d’où les fuites en cas de fortes pluies ;

    ma question, si ma description vous paraît claire, est : dois-je refaire toute la pose avec chevêtre , en respectant le positionnement vertical, ou bien faire faire une étanchéité latérale sur mesure en remplacement de celle existante ?

    merci par avance , je vous envoie ce msg un peu comme une bouteille à la mer .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *