Le fameux conduit de la cheminée, conduit poujoulat qu’il va falloir coffrer… encore une prise de tête en perspective, en attendant va falloir attendre because ennuis en vue!

En effet, je viens de remarquer que l’apparence extérieure du conduit au niveau des raccord avait changé, des traces de rouille sont apparues,dans un premier temps c’étaient juste des petites boursouflures puis le métal brillant (acier inoxydable) a fait place à des grosses plaques de rouille…


La rouille a fini par perforer le conduit en un temps record et laisse apparaitre la laine de roche intérieure avec en prime l’émanation d’une odeur de bistre assez prononcée.

Cette perforation est présente sur tout le contour du conduit et cet état de fait m’a conduit à faire fonctionner la garantie décennale (dommage ouvrage).

Donc une petite lettre en AR à l’organisme qui s’occupe de cette garantie, avec quelques photos en précisant que le tuyau pouvait se couper en deux (à plusieurs endroits), enflammer la charpente{#}{#}. et nous avec

Quelques photos du problème.

PERFORATION CONDUIT POUJOULAT


Bien sur, pour corser le tout, nous avons un contrat TEMPO avec la société EDF et j’ai absolument besoin de la cheminée en hiver

 

Hé bien , pour l’instant je n’ai que des louanges à adresser à toutes les personnes qui s’occupent de mon dossier

  • L’assurance m’a répondu en temps et en heure, et a transmis le dossier à l’expert et au constructeur.
  • Le constructeur de la maison m’a appelé en un temps record et m’a demandé des photos plus nettes afin de les transmettre au constructeur POUJOULAT.
  • la semaine suivante, une personne de la société POUJOULAT m’a contacté afin de prendre RDV en m’expliquant qu’il connaissait bien le phénomène, que c’était déjà arrivé à quatre reprises dans le département, qu’il ne fallait pas que je m’inquiète, qu’il venait juste pour prendre des mesures afin de tout remplacer au titre de la garantie.
  • De plus, ce dernier m’a précisé que l’acier inoxydable actuellement en place serait remplacé par de l’inox afin de garantir un résistance parfaite à la corrosion.
  • Enfin pour finir je viens de recevoir les lettres de l’expert et de l’assurance qui m’assure du bon traitement du dossier et de la planification du RDV.
  • Pour l’instant je croise les doigts, c’est bien parti.{#}
Si ca continue comme ça, je serais reconnaissant à la société POUJOULAT de leur rigueur et du professionnalisme qu’ils mettent en œuvre.
le site POUJOULAT içi
Le RDV est fixé au 06 aout, je vous tiendrais informé, en attendant si vous avez le même problème, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails{#}


D’autres tofs:
HAUT DU CONDUIT
SUITE DE L’EPISODE (06/08/08)
Voilà l’expert est passé, le technicien poujoulat aussi, il en ressort que  la société poujoulat prend à sa charge le remplacement complet du tuyau.
Pour plus de précisions, je cite le rapport de l’expert:
« Le dommage est dû à un défaut d’étanchéité de la paroi intérieur inox au droit du raccordement entre éléments ».
Le bistre s’infiltre par les joints entre éléments (joints de dilatation) puis s’infiltre dans la laine de roche (qui agit comme une éponge) et attaque le tuyau en acier inoxydable en le rongeant de l’intérieur…) mais aussi il vont changer la souche extérieur (la cheminée sur le toit).

IL vont devoir raccorder le tuyau à la cheminée et si besoin est il faudra casser la hotte de la cheminée, travaux aussi pris en compte par la société Poujoulat d’après leur technicien…

Suite septembre 2008
La personne en charge des futurs travaux ets passée, après examen minutieux , il vont devoir casser la hotte pour pouvoir raccorder le nouveau tubage, la souche de toit sera changée, il a reçu tout le matériel de poujoulat ( tuyaux inox inox et souche de toit). Il envoie un devis à la société Poujoulat afin que cette dernière prenne en charge les travaux annexes.
En tout cas ils sont sérieux chez poujoulat, ils ont envoyé le matériel très rapidement chez l’entrepreneur.
L’entrepreneur est très chargé au niveau boulot, il m’a annoncé que ca serait fait courant novembre, va falloir allumer les grilles pains….
Suite février 2009.
Voilà l’hiver est passé, l’expert a convoqué tout le monde chez moi, Poujoulat (lez directeur technique et la responsable du SAV, le poseur de la cheminée, le futur entrepreneur.
Suite à cette réunion, je me permets de donner mon avis
  • L’expert M.NIVAULT, j’estime qu’il a bien fait son taf et qu’il est très sérieux, allez je lui mets un 20/20.
  • La société Poujoulat, il connaissent bien leur produit, sont hyper agréable et très arrangeants, ils refournissent le matériel (la gamme supérieure) donc aussi aussi un 20/20 pour leurs prestations (même un 25/20 si je pouvais…lol),allez donc sur leur site.
  • Le futur poseur, il a gagné mon estime, je vais le recontacter et c’est lui qui fera les travaux, je lui décernerait une note quand les travaux seront finis mais il a tout ma confiance, un tout bon vraiment. Je me permets de lui faire de la pub, en mettant un petit lien vers sa société, n’hésitez pas c’est un pro comme on en rencontre que trop rarement de nos jours, il connaît son travail et a participé à l’élaboration des normes et dtu de fumisterie. Il posera ma futur cheminée dans les règles et ça c’est un vrai plus, au moins je ne finirai pas dans les décombres encore fumants de ma maison suite à un départ de feu.
  • Passons à l’individu qui se dit « poseur de cheminée », ce dernierr est venu chez moi avec sa superbe bagnole dernier modèle à 80000€ la caisse (preuve qu’il fait du fric). Mais faire du fric ne veut pas dire faire un travail soigné et de qualité. l’expert m’a parlé de lui, il est connu comme le loup blanc, il a des tonnes de problèmes ( malfacons) sur le dos, mais il a de la gueule, j’ai été forcé de la faire taire pendant la réunion (en lui rappelant qu’on était pas dans un cour d’école)…après avoir pris des renseignements il passe par des sous-traitants, ne fait pas de factures ou attend que les gens se lassent de lui demander et comme ça il passe au travers de certaines gouttes d’eau. Il m’a fait très mauvaise impression et je lui décerne un 0/20 bien pointé. Je ne lui ferait pas de pub à cet énergunème, mais si vous habitez la région de Mantes dans les Yvelines, méfiez vous quand vous pousserez la porte d’un magasin bien connu qui se trouve dans une ZAC  de l’agglomération mantaise. Demandez absolument a ce que soit écrit NOIR SUR BLANC sur le bon de commande ou le pré-contrat les conditions décrites ci-après:
  • que les normes et dtu de fumisterie doivent être respectées scrupuleusement et à la lettre, aucun manquement ne pourra avoir lieu.
  • Le dernier paiement ne pourra s’effectuer qu’en échange de la facture
  • les travaux ne devront être effectués que par des ouvriers appartenant à l’entreprise, aucun sous-traitant ne sera acceptée.
  • Un justificatif justifiant l’appartenance  des salariés à la société devra être fourni.

SI LA PERSONNE REFUSE OU COMMENCE A TIQUER SUR UN DE CES POINTS, LEVEZ VOUS ET FUYEZ!! Vous avez trouvé le magasin où il ne faut absolument pas aller et encore moins signer un bon de commande.

Sur ces entrefaits, l’expert a envoyé son rapport , j’attends des nouvelles des différents organismes afin de reposter un ultime et dernière nouvelle

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