Comment poser un escalier

Suite à une démarche écologique & environnementale, le site patouval a été transféré sur un serveur basé à 100% en France et utilisant de l’énergie verte afin d’essayer de minimiser au maximum l’empreinte carbone qu’il génère.

Retrouvez la suite de cet article sur http://www.sc2a.eu/patouval/


Publié par admin

bricolage combles, voyages, trucs et astuces diverses, apéro, l'apéritif dinatoire

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Je dois installer mon escalier quart tournant droit en kit. Ce chantier ne me fait pas peur mais je me pose une ou deux question.
    J’ai vu que vous avez fixé le limon sur le chevêtre coté droit avec 2 vis. Avez-vous rajouté d’autres vis sur ce limon pour le tenir au mur ? Si oui, est-ce du placo ou un mur porteur ?
    Et est-ce qu’il faut fixer l’escalier sur le devant du chevêtre au niveau de la dernière marche?
    Cordialement

  2. Bonjour, il est fixé par deux vis en haut sur une des poutres latérale du chevêtre et en bas par des équerres au sol béton. Cette poutre a été renforcée (doublé sur la longueur) lors de la création du chevêtre mais elle fait partie intégrante de la charpente ( plancher bois),

    Vu le poids , il ne peut bouger de cette façon.

    Cdt

  3. Bonjour,

    Merci pour ces explications. Je vais devoir installer un escalier 1/4 tournant et nous serons 3 pour le poser. Je vais devoir faire comme vous utiliser des subterfuges pour caler l’escalier et le poser sans encombres.

    L’avez vous fixé au sol ?

    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *